Appel à la solidarité
Virgilio avait 17 ans et venait de passer avec succès son baccalauréat, après de brillantes études dans un des collèges de l’association APUFRAM -notre correspondant local au Honduras- lorsqu’il apprit qu’il était atteint d’un cancer lymphatique (Lymphome de Burkitt*).
C’est un des responsables de l’association APUFRAM qui nous informa de la situation difficile dans laquelle se trouvait Virgilio :
"Virgilio livre une dure bataille contre un type de cancer lymphatique appelé : Lymphome non hodgkiniens à petites cellules non clivées, variété Burkitt. Il a besoin, pour son traitement, de certains médicaments -dont le Rituximab- qui sont ici très chers et sa famille, très humble, n’a pas les moyens de les lui procurer".
Il n’existe, au Honduras, que 2 hôpitaux publics succeptibles d’assurer les traitements de chimiotérapie. Virgilio doit faire près de 600 km (aller et retour) en autobus pour s’y rendre, toutes les 3 semaines. Mais il ne reçoit qu’une partie du traitement car il y a carence de médicaments, notamment des plus chers (Rituximab).
Nous avons donc décidé de lancer, sur notre site, un appel à la solidarité et à votre générosité pour aider Virgilio dans sa lutte contre le cancer .
Les dons peuvent être réalisés :
- par virement postal, libellés à l’ordre de "ASOCIACIÓN PEQUEÑOS PRÍNCIPES", à l’adresse suivante :
ASOCIACIÓN PEQUEÑOS PRÍNCIPES Apartado de Correos 7093 03016 ALICANTE (Espagne)
- par virement bancaire international à :
ASOCIACIÓN PEQUEÑOS PRÍNCIPES IBAN : ES24-0049-4609-0328-1663-0919 Code BIC : BSCHESMM
(*) Le lymphome de Burkitt appelé également tumeur de Burkitt, lymphome malin indifférencié, lymphome petite cellules non clivées se caractérise par une multiplication des lymphocytes B.